Rechercher

Rittergut V

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020

Il était déjà tard quand nous sommes arrivés devant ce spot que nous attendions depuis très longtemps... Notre patience a été largement récompensée car les magnifiques pièces de ce manoir combinées à la lumière douce du soleil couchant ont rendu notre visite simplement magique.

Pièce maîtresse du manoir construit en 1895, ce magnifique escalier bleu surmonté d'un plafond dont la fresque s'effondre inexorablement, nous subjugue d'emblée. On a beau l'avoir souvent vu en photo, être enfin là et percevoir l'atmosphère du lieu nous provoque une grande émotion.


Nous évitons cependant de perdre trop de temps et nous mettons au travail: il faut profiter au maximum de la lumière.

A l'étage, cette ancienne chambre a des allures romantiques avec ce balcon à la Roméo et Juliette. On imagine bien ici les rêves et les romances qui ont du naître entre ces murs et les imprégner.

Plus anecdotique mais amusante, cette pièce remplie de lavabos démontés et alignés... une chose à laquelle nous sommes habitués dans les bains ou les hôpitaux mais plus surprenante dans ce type d'endroit. Cela nous rappelle que le lieu a eu de nombreuses affectations au cours de son histoire, dont celle de camp de travail pour femmes sous le 3e Reich et ensuite d'école.

Incendié en 2018, la toiture du manoir est totalement partie en fumée, exposant son dernier étage au grand jour. Il reste ici ce cube, préservé qui fait penser à une scène de théâtre où seuls les acteurs manquent encore à l'appel.

En redescendant, on ne peut s'empêcher de prendre encore et encore en photo ce majestueux escalier illuminé par les vitraux en partie détruits...

Avant de partir, nous nous attardons encore au rez-de-chaussée et immortalisons ce joli hall qui disparaît peu à peu dans la pénombre. Dehors, des enfants jouent à vélo et leurs cris résonnent contre les murs du manoir, lui redonnant une illusion de vie pour quelques secondes.

Nous repartons dans les dernières lueurs du jour, encore émerveillés par cette belle exploration et souhaitant un jour pouvoir y revenir, même si cela semble peu probable...


N'hésitez pas à visiter notre page et nous suivre sur Instagram : @silent_explorers

132 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout